Fleg fait sa rentrée!

De retour de vacances? Après les plages de Tel Aviv, Miami, Rio, Bangkok ou tout simplement Paris,
c'est bientôt la reprise!
Et pour mieux profiter de cette nouvelle année,
le Centre Fleg vous propose un mois de septembre riche en événements :
vous retrouver entre amis, préparer doucement la rentrée de la fac, découvrir la culture et l'histoire juive
sous un nouveau regard, vivre les fêtes de Rosh Hashanah à Soukkot plus intensément.
Tout se passe à Fleg, accélérateur d'émotions!


Le 07 Septembre 08 : Fleg investit le Louvre


Dimanche 07 septembre 2008 l'équipe du Centre Fleg vous attend pour l'événement de la rentrée le
Jewish Code.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'histoire juive sans jamais avoir osé le demander ...Participez au jeu de piste le plus incroyable au cœur du Louvre.
De la Mésopotamie lointaine aux tentations du monde grec en passant par les cruelles conquêtes assyriennes, l’histoire se déroule sous vos yeux (voire même sous vos pieds!) en voyageant d'une salle du Louvre à l’autre.
Cette activité est ouverte à toute personne curieuse de connaître l'histoire juive sous un angle original...
Chaque équipe sera munie du « kit du joueur » : cartes, plan, chronologie, livret pédagogique…afin de (re)découvrir l’histoire juive, ses acteurs, ses décors le temps d’un après-midi.

Attention places limitées!!! Prévenez vos ami(e)s!
Renseignements et inscriptions par mail
contact@flegparis.com ou par téléphone au 01 55 42 16 40.
PAF : 10 € (inclus entrée au Louvre + collation après le jeu).


Lundi 08 septembre 2008 : ouverture officielle du restaurant de Fleg, Aaretz Kosher chez Fleg

Enfin, la nouvelle formule du restaurant de Fleg vous ouvre ses portes dès lundi 08 septembre 2008. au menu : hamburgers, bagels, salades, hot dogs, milles et unes saveurs entre 3 et 8 € pour les étudiants. Bon appétit!



"Ten 4 You" dès le 10 septembre 2008 avec Aaron Eliacheff, Rabbin de Strasbourg

Aaron Eliacheff, directeur de l'Institut Talmud et Transmission, chargé de mission auprès du grand Rabbin du Bas Rhin et responsable des étudiants de la Communauté Israélite de Strasbourg, a mis en place un nouveau concept d'études pour le Centre Fleg. De 10 h à 20 h, un mercredi sur deux, il met ses connaissances et son savoir à disposition des étudiants en proposant en ouverture un cours de Guemara (de 10 h à 11 h) suivie d'une permanence pour tous les étudiants/étudiantes souhaitant soulever des points d'études ou des questions qui leur sont propres (de 12 à 19 h), la journée s'achève par une conférence thématique. Les deux premières éditions seront orientées sur la préparation des fêtes de Tishri (de 19 h 30 à 20 h 30).

Mercredi 10 septembre 2008 - 19 h 30 : "Y'a-t-il un retour laïc? A la veille de Rosh Hashanah, R Aaron Eliacheff interrogera la question du retour, de la Techouva et des formes qu'elle peut prendre.

Mercredi 24 septembre 2008 - 19 h 30 : "Sommes nous punis pour nos fautes?". A l'approche de Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, une autre question se pose, que reste-t-il de nos fautes?


Save the date : 27 octobre 2008
Les cours reprennent à Fleg : Oulpan, cycles de cours (philosophie juive, littérature israélienne, histoire juive), danses israéliennes, krav maga, etc ...